Cliquez pour agrandir

Les pré-inscriptions pour l'année scolaire 2017/2018 sont ouvertes depuis ce mardi mardi 6 juin 8H, à Tipaerui, au secrétariat du Conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau.

Il est ici question des toutes nouvelles et premières inscriptions, puisque les élèves de l’établissement ont tous ou presque été réinscrits courant mai.

Le principe est le suivant : il convient de retirer dans un premier temps un bulletin d'inscription au secrétariat, ou de le télécharger sur le site Internet de l'établissement - www.conservatoire.pf - puis de le remplir et enfin de le redéposer complété des documents demandés * (photos, enveloppes, copie de la carte CPS...). Ces éléments permettent à l'administration de constituer le dossier de base des futurs élèves.

Les inscriptions définitives se déroulent lors des trois jours de rencontre parents/professeurs des Mercredi 23/Jeudi 24/Vendredi 25 août prochains. trois jours pour établir les horaires des cours et régler toute ou partie des frais de scolarité.

En fonction des places disponibles, de l'âge des étudiants ou des difficultés spécifiques, il est possible de s'inscrire dans quatre sections principales : les arts traditionnels à partir de quatre ans (initiation garçons/filles 'ori tahiti), les arts classiques (éveil musical garçons/filles à partir de cinq et six ans, pratique instrumentale à partir de sept ans), l'art dramatique et les arts visuels  (enfants/adolescents/adultes).


Read More