CAPF

Appelez nous au :

+(689) 40 50 14 14

ARTS DRAMATIQUES

Depuis la rentrée de janvier 2014, le Conservatoire Artistique de Polynésie française a ouvert officiellement une section d’arts dramatiques avec un :

 

Département théâtre 

A l’instar des grands conservatoires métropolitains, cette discipline vient compléter un panel déjà riche des enseignements de l’établissement. Il vient en outre comme par le passé, renforcer et enrichir les projets pédagogiques de l’école.

C’est l’occasion pour le Conservatoire d’assurer une formation complète en matière d’apprentissage par des enseignants de qualité, tant en langue française (Christine BENNETT) qu’en « reo ma’ohi » (John MAIRAI) dans le domaine des arts vivants et de démontrer son rôle éducatif et pédagogique.

Pour ce faire, un cursus proposé aux enfants est calqué sur les deux grandes étapes du parcours scolaire : primaire (de 7 à 11 ans) et secondaire (de 11 ans à 18 ans). 

L’activité est également proposée aux adultes qui pourront se former ou se perfectionner dans la filière théâtrale.

Le CAPF se donne ainsi pour mission d’éveiller les jeunes à cette richesse et de les sensibiliser à cette diversité. L’objectif est de former le public de demain, d’offrir une formation de qualité à des acteurs amateurs, de favoriser le développement personnel des élèves et de préparer les plus talentueux à une formation professionnelle.

Afin de découvrir cette activité, des stages de théâtre seront organisés durant les vacances scolaires.

Télécharger l'emploi du temps

Christine Bennett

La professeure d'Arts Dramatiques : Christine Bennett