VISITES, JAZZ ET FESTIVAL : FABIEN DINARD ACCUEILLE OTMARO RUIZ

​(31/08/17) - Le directeur du conservatoire artistique, Fabien Dinard, a reçu jeudi dernier le grand pianiste de Jazz Otmaro Ruiz, invité à Tahiti par Felix Vilchez dans le cadre d'une série de concerts que le musicien vénézuélien donne avec la chanteuse brésilienne Catina Luna. Il a été question d'une collaboration artistique concernant le festival de Jazz que le conservatoire organisera courant avril 2018, à l'occasion du grand concert que le Big Band de l'établissement, dirigé par Frédéric Rossoni, donnera au grand théâtre de la Maison de la Culture. De nombreux groupes de jazz locaux seront invités à se produire durant cette semaine, tout comme une série de rencontres avec les scolaires et des Masterclasses seront organisées dans ce cadre. 

A l'issue de cet entretien chaleureux, auquel a assisté Frédéric Rossoni, Otmaro Ruiz a visité les espaces du Conservatoire, saluant de nombreux enseignants. Le pianiste plusieurs fois nominé aux Emmy Awards s'est montré très intéressé par les rythmes polynésiens, que les musiciens de l'orchestre traditionnel ont joué pour lui.

​Otmaro Ruiz avec Simon Pillard (Professeur de violoncelle et de cordes) et Abel Dumont (son élève, contrebasse et Jazz)

Notez cet article:
UKULELE FESTIVAL 2017 : UN CONCOURS POUR LES TALEN...
FESTIVAL INTERNATIONAL DE UKULELE : DEMANDEZ LE PR...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 19 septembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha