1 minute reading time (193 words)

QUAND LES CULTURES SE RENCONTRES ET SE REJOIGNENT : ECHANGES TAHITI TAIWAN AU CONSERVATOIRE

TAHITI, PAPEETE, CAPF TIPAERUI (14/09/2018) - Les espaces du conservatoire Te Fare Upa Rau ont été le théâtre d'une magnifique rencontre interculturelle, vendredi après-midi, sur le Paepae Maco a Tevane. L'établissement recevait en effet la visite de musiciens et d'artistes d'une tribu autochtone de Taiwan, venus découvrir l'enseignement des arts traditionnels, mais également, partager leurs pratiques rituelles.

Devant plus d'une centaine d'élèves des classes de 'ori tahiti et le directeur de l'établissement, Fabien Dinard, la délégation a offert plusieurs danses ancestrales chantées et très émouvantes, chaque artiste se tenant main dans la main sans jamais se lâcher un seul instant. Ces chants, extraits de la tradition orale ds tribus autochtones, célèbrent l'amitié et l'unité entre les hommes.

C'est un jeune élève du professeur de 'orero John Mairai, Tuariki Teai, qui a eu l'honneur de répondre, également de manière rituelle à ces salutations en présentant outre l'établissement, son île de tahiti. Les élèves de Moon ont également dansé pour les visiteurs, avant que ces derniers ne rencontrent les classes de percussion, de danse Tamaroa et de culture générale.

Une rencontre marquée par sa simplicité et des échanges de coeur à coeur, soulignant la grande proximité des pratiques culturelles. 

HUITIÈME CONCERT DE LA PAIX : QUAND LE 'ORI TAHITI...
'ORI TAHITI : IL RESTE DE LA PLACE A PIRAE ! ET DE...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 17 novembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha