• Login
Arts Traditionnels
Arts Traditionnels
Arts classiques
Arts dramatiques
Arts Visuels

Jeudi 22 août 2019 : seconde journée de rencontre parents/élèves/professeurs

jeudi 22 août 2019

Si les grandes sections d'enseignement du CAPF proposent à leurs élèves le suivi d'un cursus pédagogique, diplômant,  divisé en cycles d'enseignements, l'établissement est également ouvert aux pratiques en amateur. Qu'il soit question d'apprentissage ou de reprise d'une pratique, des créneaux sont souvent disponibles pour les adultes, notamment, qu'il soit question d'arts visuels et numériques, d'art dramatique - l'art de la scène et de la diction - ou bien encore les pratiques collectives des arts traditionnels, avec la danse Tane/Vahine, les himene, les ensembles instrumentaux (guitare, percussions, ukulele) et l'art du 'orero, plus individuel, qui nécessite par contre une pratique du reo tahiti.

Il en est de même pour les arts classiques, exception faite des classes de piano, dont les effectifs sont complétés par les élèves du CAPF dés l'âge de 8 ans, mais qui maintiennent une possibilité d'intégration des jeunes musiciens par voie d'audition spéciale. Les arts classiques proposent dans cet esprit un cycle d'apprentissage du solfège pour adultes, très prisé pour toute personne souhaitant apprendre à lire la musique.

A noter également le fonctionnement du département des Musiques actuelles, dont le responsable, Sébastien Vignals, est également coach des musiciens faisant l'apprentissage du jeu en groupe. Ce département est ouvert aux élèves du CAPF, mais également, aux musiciens du Fenua souhaitant pratiquer en formation.

Enfin, pour les plus jeunes élèves, les cycles prévoient une introduction toute en douceur, reposant sur une ou deux années d'initiation avant le début du cycle dans la même discipline ou dans un autre enseignement : il n'est pas interdit de changer de pratique !

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.