• Login
Arts Traditionnels
Arts Traditionnels
Arts classiques
Arts dramatiques
Arts Visuels

Neuvième Concert de la Paix : pour l'Amour de la Danse !

mercredi 02 octobre 2019
Merveilleusement lancée par l'incroyable succès du TAHITI SOUL JAZZ FESTIVAL, la saison artistique du Conservatoire artistique de la Polynésie française, le TE FARE UPA RAU, se poursuit avec le Concert de la Paix 2019, organisé par les équipes du Conservatoire artistique, dirigé par M. Fabien DINARD, et les membres du Club Soroptimist International, dirigé par Mme Dany PANERO.
 
Ce concert, caritatif, en est à sa neuvième édition. Son principe reste le même : les recettes dégagées par l'événement seront consacrées au financement de bourses d'études artistiques pour des enfants et des adolescents méritants mais défavorisés, souhaitant évoluer dans l'une des quatre sections principales d’enseignement : traditionnelle, classique, arts visuels, art dramatique.
 
Comme chaque année, le concert sera ouvert par les danseuses Tamahine de la section traditionnelle, dirigées par Vaehakaiki URIMA (Moon), professeur et chorégraphe.
 
Le programme propose, par la suite, une plongée dans le monde de la danse vu par de grands compositeurs, de Brahms au génie du Tango, Astor Piazzolla, en passant par Ravel.
 
La mairie de Pirae, fidèle partenaire, accueille une nouvelle fois ce rendez-vous prisé par les mélomanes, qui verra, outre nos magnifiques danseuses traditionnelles, lauréats et professeurs de la section classique proposer de nombreuses et superbes pièces : la classe de Musique de chambre sera de la partie, ainsi qu'une jeune soprano de la classe d'Art lyrique qui chantera un grand air extrait de Carmen, l'opéra phare de Bizet. De nombreux et superbes duos et trios interprété par nos professeurs et nos élèves compléteront un programme d'une grande richesse artistique.
 
MERCI DE VOTRE SOUTIEN
POUR CETTE NOBLE CAUSE
 
Billetterie : tarif unique, 2.000 XPF, en vente au CAPF (tel 40 50 14 10) à partir du mercredi 2 octobre, 8:00, et sur place le soir du concert. 300 pax.
 
 
 
AU PROGRAMME :
 
Le Neuvième Concert de la Paix
Vendredi 11 octobre 2019, 19:15
GRANDE SALLE DE LA MAIRIE DE PIRAE
Billetterie : au Conservatoire de Tipaerui (secrétariat, Tel 40 50 14 10) et sur place le soir du concert
 
OUVERTURE
1) Soutenues par les musiciens de l'orchestre traditionnel du CAPF, les Tamahine du TE FARE UPA RAU, élèves avancées du département de 'ori tahiti, ouvrent le concert. Elles sont dirigées par leur professeure, Mlle Vaehakaiki URIMA, Moon.
 
HOMMAGE CLASSIQUE AUX GRANDS AIRS DE LA DANSE
2) Antoine Lafont au piano avec la « sonate n°7 op 83 » de Prokofiev
3) Temira DIMIER et Sarah UNG duo piano et flûte traversière sur un thème de « Tango »Piazzola
4) Dothy Colombari et Samuel Magott en 4 mains au piano « Danse slave n°2 op 72 » de Dvorak
5) Antoine Lafont et Tommy Yeung au piano et violon « 4 petites valses suédoises » de M. Bruch
6) Léa Picq et Dothy Colombari en duo clarinette et piano « Café 1930 » de Piazzola avec la participation de la classe de danse traditionnelle Aito Tamahine
7) Noemie Guegan et Nicolas Yeung en duo piano et violon « Czardas » de Monti
8) Léa Picq, Dothy Colombari et Simon Pillard en trio clarinette, piano et violoncelle « Elégie et danse fantastique » de P.Juon
9) Antoine Lafont et Tommy Yeung au piano et violon « Fascination » de Marchetti
9) Vaianu Walker et Isabelle Debelleix à la flûte traversière et au piano « Pièce en forme d’Habanera » de M.Ravel et « Le rossignol » de Alabiev.
10) Isabelle Debelleix et Simon Pillard au piano et violoncelle « Grand Tango » de Piazzola
11) Leila Rifflart au chant lyrique l’air extrait de Carment Opéra de G.Bizet « Habanera »
12) Dothy Colombari et Samuel Magott en 4 mains piano « Danse espagnole n° 2 » de Moskowski et « Danse d’Anitra » de Grieg
13) Dothy Colombari et Samuel Magott en 4 mains piano « Te poe no manihi » arrangement de Samuel Magott avec la participation d’Orlane Lehmann en danse traditionnelle.
 
FIN DU CONCERT

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.