• Login
Arts Traditionnels
Arts Traditionnels
Arts classiques
Arts dramatiques
Arts Visuels

Tahiti Soul Jazz : un premier festival international qui ne demande qu'à grandir !

mercredi 21 août 2019

Produit par Frédéric Dubuis avec le soutien des ministères de la Culture, du Tourisme et celui du Haut-commissariat pour les partenaires publics, ce festival promet une semaine intense ou rencontres, master classes, concerts et échanges vont se succéder.

 

Trois concerts, quatre master classes, 

plus de 10 heures de musique "live"

 

Marqué par une emprunte écologique forte, ce festival souhaite trouver toute sa place dans le calendrier international consacré à ces deux styles musicaux : la Soul Music et le Jazz.

Premier partenaire du Festival, le Conservatoire ouvrira ses portes pour des échanges et des Master Classes avec ces artistes de renommée mondiale. Au delà, trois concerts sont prévus au programme avec plus de dix heures de musique et sept formations engagées, allant du chant a capella (avec les Glossy Sisters, trio français faisant l'ouverture du festival) à la vedette, Deedee BridgeWater et son orchestre. Mais également avec l'incroyable quartette du trompettiste américain Théo Croker, avec le Big Band de Jazz du CAPF, qui clôturera les concerts avec tous les artistes engagés, le pianiste martiniquais Alain Jean Marie, Vaiteani et les Jazz'nimaux.

Les jardins du Musée de Tahiti et des îles accueilleront les deux grands concerts du samedi 28 et du dimanche 29 septembre (voir programme).
Un festival international qui veut grandir, et trouver sa place dans le grand pacifique, comme les festivals de Montreux et de Marciac.

Billetterie : les magasins Magic City, en ligne (www.fenuamoove.pf) et sur place une heure avant le début de chaque concert.

 

***

 

EN BREF : TROIS CONCERTS ET QUATRE MASTER CLASSES

Le Tahiti Soul Jazz Festival 2019 permettra au grand public de découvrir une pléiade d’artistes dans des espaces différents et durant une semaine très riche :

- pour les concerts, trois événements sont prévus. Les "Glossy Sisters" dans les espaces de l’hôtel Le Manava, à Punaauia (concert d'ouverture le jeudi 26 septembre à 19h30); second concert dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia le samedi 28 septembre (de 17h00 à 22h00) avec les Jazz'nimaux, le pianiste martiniquais Alain Jean Marie, le quartette du trompettiste américain Théo Crocker et enfin, la star du festival, Deedee Bridgewater et les musiciens du Memphis Soulphony.; troisième concert le dimanche  29 septembre de 15h00 à 18h00 avec en première partie Vaiteani, et en seconde partie le Big Band du Conservatoire et les artistes invités;

Quatre Master Classes sont également prévues au conservatoire : la première avec Deedee Brigdewater le mercredi 25 septembre (18h00/19h30); les seconde et troisième avec avec le pianiste Alain Jean Marie (16h30/18h00) et avec le trompettiste Théo Croker (18h00/19h30) le jeudi 26 septembre; enfin, avec les Glossy Sisters, le vendredi 27 septembre (18h00/19h30).

Ces Master Classes sont gratuites, Entrée libre sur réservation auprès du CAPF : JLIB_HTML_CLOAKING et JLIB_HTML_CLOAKING

 

EN BREF

Réseaux sociaux : une alternative écologique

Voulant respecter une emprunte écologique forte, le festival a choisi de communiquer via des réseaux sociaux très actifs :

 

Insta : @tahitisouljazz

Facebook : Tahiti Soul Jazz Festival site web: www.tahitisouljazz.com    

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.