• Login
Arts Traditionnels
Arts Traditionnels
Arts classiques
Arts dramatiques
Arts Visuels

Tahiti Soul Jazz Festival : rencontre avec une Diva !

Tahiti Soul Jazz Festival : rencontre avec une Diva !

mercredi 25 septembre 2019

 China MOSES, directrice artistique du Festival... et fille de Deedee BRIDGEWATER, a donc réussi un coup de maître, ou plutôt, plusieurs. Tout d'abord faire venir sa mère, ses choristes et ses musiciens  aux antipodes, à Tahiti, pour jouer et chanter la musique qu'elle aime, la Soul et le Jazz : c'est un rêve ancien aujourd'hui accompli. Faire venir un autre grand nom de la planète Jazz, le pianiste guadeloupéen Alain JEAN MARIE, qui a si souvent accompagné la mère et la fille, c'était une surprise.

Permettre à ces artistes de rencontrer les musiciens polynésiens du BIG BAND du Conservatoire et leur maestro, Frédéric ROSSONI, c'était l'occasion idéale d'un grand partage de la musique. L'on rajoutera une très belle distribution, avec le trompettiste américain Théo CROKER et ses musiciens, le trio a capela GLOSSY SISTERS, le duo VAITEANI et pour les plus jeunes, les JAZZ'NIMAUX.

Places, désormais, aux répétitions et aux Master classes, dont la première se tiendra sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la Culture ce mercredi 25 septembre 2019 à 18:00 avec Deedee BRIDGEWATER en personne. Deedee évoquera les grands moments de sa carrière, répondra aux questions du public. Elle entendra surtout deux duos voix/clavier, avec Taloo Saint Val, côté Soul, accompagnée de Frédéric Rossoni, et Reva Juventin, côté Jazz, accompagnée par Bruno Demougeot.

Ces rencontres musicales sont gratuites (entrée libre) mais le public doit au préalable s'inscrire auprès de la chargée de projets culturels du Conservatoire, Mme Mere TEATO (JLIB_HTML_CLOAKING).

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.