• Login

CONCERT DES PROFESSEURS : PREMIER GALA, PREMIÈRES OVATIONS ET LE PROGRAMME DES CONCERTS DE MARS !

CONCERT DES PROFESSEURS : PREMIER GALA, PREMIÈRES OVATIONS ET LE PROGRAMME DES CONCERTS DE MARS !

lundi 17 février 2020

Le programme du soir proposait de multiples rencontres entre les pratiques des trois grandes sections d'enseignement : les arts classiques, les arts traditionnels et les arts de la scène ont ainsi, durant deux heures, permis de magnifiques moments de partage et d'émotion, du Kapa paumotu à Syrinx, du carnaval des animaux interprété à quatre mains au piano au blues, aux chorégraphies de 'ori tahiti et au story telling.

Ce premier concert ouvre une période riche en rencontres avec le grand public. Le mois de Mars est particulièrement dense, avec quatre rendez-vous programmés : 

VENDREDI 6 MARS, 19H30

  • CONCERT DE LA FEMME (Mairie de Pirae)

Le second concert de l'Année est organisé avec et pour les oeuvres du club caritatif international SOROPTIMIST. Cet hommage aux femmes dans le monde sera consacré à l'Opéra (choeur des adultes du CAPF et solistes) et à la musique de chambre.

Entrée : 2000 XPF, billetterie au conservatoire (secrétariat) et le soir du concert à partir de 18:00.  Tel 40 50 14 10

 

SAMEDI 14 MARS, 15H30

  • PETITS ENSEMBLES + CONCERT ORCHESTRE SYMPHONIQUE DES JEUNES (Tahiti Pearl Beach Resort de Arue, ex Radisson)

Le troisième concert de l'année propose au public de découvrir les musiciens en herbe de l'orchestre symphonique des jeunes, et des ensembles traditionnels junior et classiques. Une rencontre musicale idéale pour les familles qui souhaitent découvrir la musique d'ensemble chez les jeunes, et l'occasion, pour les mélomanes, de découvrir les jeunes virtuoses.

Tarif unique : 1000 XPF. Billetterie au Conservatoire (ouverture début mars) et le jour du concert, sur place. Tel 40 50 14 14

 

 VENDREDI 20/SAMEDI 21 MARS, 19H30

  • LES NUITS DU JAZZ 2020 AVEC LE BIG BAND DU CAPF ET SES CHANTEURS (Petit Théâtre)

Les Nuits du jazz sont des rendez-vous très appréciés par les amateurs du genre, mais également, par tous les amoureux des grands standards de l'époque et par les airs de Rythm'n blues. Dirigés par Frédéric Rossoni, les vingt musiciens du Big Band du Conservatoire seront accompagnés de cinq chanteurs : Reva Juventin, Taloo Saint Val et Reia Poroi pour les femmes; Jean Croteau et Bruno Demougeot pour les hommes. Une magnifique alchimie et des moments rares.
Tarif unique : 2000 XPF. Billetterie : Maison de la Culture et en ligne. Tel 40 544 544.

 

VENDREDI 27 MARS, 19H30

  • MUSIQUES ACTUELLES : ROCK SUR SCENE (Tahiti Pearl Beach Resort de Arue)

Après les Nuits du jazz, ce sera au tour des meilleures formations de Rock du département des musiques actuelles de faire face au grand public. l'occasion idéale de découvrir les groupes juniors et séniors dans une ambiance "Live" recherchée.

 

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.