• Login

ALLÉGEMENT DU CONFINEMENT ET REPRISE PROGRESSIVE DES ENSEIGNEMENTS : UN MESSAGE A NOS PARENTS D’ÉLÈVES

ALLÉGEMENT DU CONFINEMENT ET REPRISE PROGRESSIVE DES ENSEIGNEMENTS : UN MESSAGE A NOS PARENTS D’ÉLÈVES

jeudi 30 avril 2020
C'est dans ce contexte particulier que notre établissement prépare son retour progressif. La date du 18 mai a été choisie en référence à la reprise du secteur de l’Éducation. La date du 11 mai a également été choisie pour une reprise progressive de certaines disciplines.
 
Le directeur de l'établissement, Fabien DINARD, a débuté un cycle de rencontre et de consultation avec les autorités sanitaires et avec les enseignants de nos trois sections principales : les arts classiques, les arts de la scène et les arts traditionnels.
 
Plusieurs points ont été évoqués lors de ces rencontres, qui se poursuivront ce jeudi. Parmi ces points, le plus important :
 
TOUTE REPRISE D’ACTIVITÉ SE FERA OBLIGATOIREMENT AVEC UN RENFORCEMENT DES MESURES D’HYGIÈNE ET SURTOUT, LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES.
 
Les gestes principaux sont les suivants :
 
- le respect absolu de la distanciation sociale;
- le port du masque;
- le lavage des mains avant et après les cours.
 
A l'instar du monde de l’Éducation, l'application de ces mesures va pousser l’administration à revoir le format de certaines classes, de manière à ce que la distance entre élèves soit respectée. Certaines pratiques collectives (orchestres, chœurs) pourraient ne pas reprendre durant cette période. Par ailleurs, la circulation des personnes dans l'établissement sera limitée.
 
Nous vous tiendrons rapidement au courant des décisions prises dans le cadre de cette reprise progressive, sachant qu'en période de confinement, même allégé, la continuité pédagogique pourra se poursuivre.
 
Bien cordialement
La direction
 
 
 

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.