1 minute reading time (282 words)

FÊTES DE NOEL : LE TEMPS DE LA SOLIDARITÉ POUR LES MUSICIENS DU CONSERVATOIRE

PIRAE, HÔPITAL CENTRAL DU TAAONE, SAMEDI 1ER DÉCEMBRE 2018 - Le temps des Fêtes de Noël est une période qui mobilise et interpelle les musiciens du Conservatoire : quatre ensembles instrumentaux s’étaient donnés rendez-vous samedi 1er décembre à 14:00, dans le grand hall du cente hospitalier de la Polynésie française, afin d'offrir un concert pour les enfants malades du service de pédiatrie de l'établissement, et au delà, pour tous les malades hospitalisés et pour les personnels soignants de l'hôpital central. 

Le choeur des enfants, dirigé par Stéphane Lecoutre avec Isabelle Debelleix au piano, l'ensemble des clarinettes, dirigé par Léa Le Bozec, l'ensemble des flûtes, dirigé par Vaianu Walker et l'ensemble des violoncelles, dirigé par Simon Pillard - soit une cinquantaine de jeunes musiciens - ont ainsi partagé les mélodies de Noël ou des airs plus classiques, en ayant à coeur d'offrir, avec la Musique, force et courage aux personnes et aux familles en difficulté. 

Toute l'équipe du CAPF remercie ses professeurs, élèves et parents d’élèves ainsi que les agents techniques - James et Matahi - ayant contribué à la réussite de ce concert, ainsi que les cadres du service de pédiatrie et les équipes administrative et technique de l'hôpital. Mauruuru également aux fidèles partenaires du Club Soroptimist International, toujours présentes quand la cause de l'enfance est à défendre, et à Tavana Yvette Litchle, première adjointe de la Mairie de Pirae.

C'est l'orchestre symphonique junior du TE FARE UPA RAU, dirigé par Amandine Clémencet, qui prendra le relais samedi 8 décembre prochain, à 16:30, dans les jardins de Paofai à Papeete, pour participer au Noël des solidarités. Juste avant, une partie de ces musiciens aura joué, vers 13:00, dans les espaces de l'Assemblée de la Polynésie française pour le TELETHON 2018.



'ORI TAHITI EN ROUTE VERS LE XXEME STAGE INTERNATI...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 10 décembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha