1 minute reading time (244 words)

ART DRAMATIQUE AU CONSERVATOIRE : "L'HOTEL DES DEUX MONDES", UNE PIÈCE ÉTONNANTE AU PETIT THÉÂTRE EN MAI PROCHAIN

​PAPEETE, CONSERVATOIRE, COURS D'ART DRAMATIQUE ADULTE ( 13/03/2019) - Sous la direction de Christine Bennett, professeur d'Art dramatique du Conservatoire, la cLasse de théâtre adulte du Te Fare Upa Rau a débuté depuis plusieurs semaines les répétitions d'une pièce qui fera date : "L'Hôtel des deux mondes", une oeuvre d'Eric-Emmanuel Schmitt, sera mise en scène au petit théâtre de la Maison de la Culture le samedi 4 mai prochain, à 19:30.

Émouvante au possible, cette pièce raconte la bien étrange histoire d'âmes entre le plan terrestre et le plan céleste, qui se retrouvent dans un hôtel étrange et qui font connaissance avant d'être fixés sur leur sort : un retour sur terre, ou bien... le grand départ.

Des personnages énigmatiques au possible comme le Docteur "S", un coup de foudre et une histoire d'Amour, un président qui se croit tout permis mais qui va vite déchanter : l'auteur positionne ses personnages et nous entraîne dans leurs peurs et dans leurs espoirs ultimes.

Réflexion en profondeur sur la Vie et le passage vers l'Au-delà, cette pièce dévoile également le talent et la sensibilité d'une troupe révélant de véritables talents, capables de captiver le public en l'invitant dans le monde mystérieux d'un des plus grands auteurs français actuels.

Eric-Emmanuel Schmitt, de l'Académie Goncourt, a publié cette oeuvre chez Albin Michel en 1999, année de sa création au théâtre Marigny avant sa reprise au Théâtre Rive Gauche en 2017.

La pièce a obtenu sept Molières en 2000.

NOTRE ROSA S'EN EST ALLÉE...
MASTERCLASSE DE TA'IRI PAUMOTU AVEC MAPU AU CONSER...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 21 mai 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha