3 minutes reading time (575 words)

THÉÂTRE, ARTS VISUELS, HIP HOP : TROIS STAGES POUR LES VACANCES D'AVRIL AU CONSERVATOIRE

PAPEETE, TIPAERUI, CONSERVATOIRE (04/08/2019) - Durant les vacances d'avril, le conservatoire artistique accueille trois stages destinés aux jeunes dans trois disciplines différentes : LE THÉÂTRE, LES ARTS VISUELS, LE HIP HOP.

- POUR LE THÉÂTRE

C'est ce que propose notre professeur d'art dramatique, Christine BENNETT, qui ouvre les portes de sa classe aux débutants, petits, moyens et grands, qui souhaitent faire l'apprentissage de la scène.
Une semaine, du 8 au 12 avril, que les futurs comédiens n'oublieront pas de si tôt, et qui peut changer bien des choses pour nos enfants !
Inscriptions auprès de Christine au 87 700 278 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- POUR LES ARTS VISUELS

Le Conservatoire artistique TE FARE UPA RAU propose, avec son professeur Matahiarii COULON, des ateliers d'arts plastiques durant la première semaine de vacances d'avril (8 au 12 avril).
Ces ateliers se déroulent sur 5 matinées. Ils permettent aux enfants de découvrir diverses techniques et matériaux, et de développer leur créativité.
A l'issue de cette semaine les enfants repartent avec leurs travaux.

NB : LES MATERIAUX SONT OFFERTS PAR LE CONSERVATOIRE

- ATELIER HAAMANI : de 8h à 10h (CP-CE1)
Découverte de multiples techniques (pastel, peinture, aquarelle, etc.) et différents styles de représentation afin d'initier les enfants à la ligne, à la couleur matière et à l'organisation de l'espace graphique.
*Matériaux requis : carton, gouache, crayons divers, colle, papier, ciseaux, crayons bougie

- ATELIER HOHO'A : de 10h à 12h (CE2-CM1-CM2)
Entre apprentissage technique et réappropriation culturelle, les enfants reformulent au travers d'une proposition graphique le thème du tatouage, de la sculpture, de la peinture ou encore du dessin appartenant au patrimoine polynésien.
*Matériaux requis : tissu, carton, gouache, crayons divers, cutter, colle, papier

Lieu : CAPF Papeete, Tipaerui
Coût : 10.000 XPF la semaine.
Inscriptions au secrétariat du CAPF (tel 40 50 14 14) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- POUR LE HIP HOP  : 

Un stage de découverte est organisé le lundi 8 avril, de 8h à 16h, salle Malric, par Sophie KATCHADOURIAN.  Ce stage est ouvert aux enfants jusqu'à l'âge de 14 ans. 

Contact et inscriptions : 89.50.34.63


​STAGE DE THÉÂTRE : L'ART DE LA SCÈNE ET DE LA COMMUNICATION

Christine BENNETT propose aux enfants, durant une semaine,  une initiation aux arts de la scène et de la communication orale. Une occasion rare, à ne pas manquer.

STAGE D'ARTS VISUELS : DÉCOUVRIR  DE NOUVEAUX UNIVERS

Matahiarii COULON propose aux enfants deux ateliers ou les bases des arts visuels sont appréhendées, ainsi que l'approche culturelle de la matière.

​STAGE DE HIP HOP : LA STREET DANCE AU TOP

SOPHIE KATCHADOURIAN propose d'initier la jeunesse aux techniques HIP HOP. Une occasion à ne pas manquer.

CONCERT DES DEUX HARMONIES : EN AVANT LA MUSIQUE !
AU PETIT THÉÂTRE, SAMEDI 4 MAI PROCHAIN : L'HOTEL ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 22 avril 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha