CAPF

Appelez nous au :

+(689) 40 50 14 14

2 minutes reading time (366 words)

Lauréats du classique 2013 : sur la voie royale de la musique

Cliquez pour agrandir

Le concert 2013 des lauréats a été, comme chaque fin d'année classique au conservatoire, une véritable féerie musicale, un feu d'artifice de sonorités illuminé par de merveilleux jeunes  virtuoses.

Sur l'ensemble des lauréats de l'année 21 d'entre eux - pianistes, clarinettistes, trombonistes, violonistes, violoncelliste, flûtistes - étaient présents sur la belle scène de la mairie de Pirae, partenaire du concert : de nouveaux visages, tout d'abord, avec des jeunes débutants n'ayant pas froid aux yeux mais également de très belles confirmations - certains sont lauréats depuis plusieurs années consécutives, comme les deux clarinettistes Maxime Wong et Manon Buffetrille ! -  et parmi les  lauréats, plusieurs élèves ayant emporté les lauriers de la musique dans deux disciplines. On les citera pour l'exemple : Papehia Aubry (violon et  saxophone), Etienne Jarlegand (trombone et piano) et Pierre Boutin (Trombone et Tuba).
Les 150 spectateurs présents ont progressivement suivi un chemin musical les menant, tout doucement, à l'apothéose de la soirée avec trois élèves de très haut niveau : Ludovic Chan, espoir du violon polynésien à presque 14 ans, et la note incroyable de 19/20 (première mention à l'unanimité avec félicitations du jury), Constance Shan, qui présentera les examens de la médaille d'or l'année prochaine dans cette même discipline et pour finir, au violoncelle, Joachim Villedieu dans l'incroyable premier mouvement du concerto de Lalo,

Ces élèves, débutants où musiciens déjà confirmés, se trouvent désormais sur la voie royale de la musique. Ils seront sans doute rejoints,dés l'année prochaine, par celles et ceux qui, dépassant leur peur, maîtrisant la technique par un travail acharné, goûteront à la joie de jouer pour les leurs et de ressentir, sur scène, la joie unique d'une première grande et belle réussite de vie.
Une belle victoire également pour les enseignants de ces brillantes étoiles. Car quand le coeur d'un élève rencontre celui d'un enseignant, tous les miracles deviennent possibles.
L'année musicale et artistique se termine samedi 15 juin prochain sur la place To'ata, à 18H, avec une soirée consacrée, en sa première partie, à 500 élèves du département des arts traditionnels (thème : la gestuelle de la danse) et une seconde partie où les fans des sixties retrouveront la magie du concert "THE Beatles".


Read More
Nuit de Gala à To'ata samedi soir : le meilleur du...
Poura Le Gayic et Tuarii Tracqui médailles d'or !

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 6 décembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha